Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental réduit ses perspectives annuelles en raison de la pénurie de puces
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 16:26

CONTINENTAL RÉDUIT SES PERSPECTIVES ANNUELLES EN RAISON DE LA PÉNURIE DE PUCES

CONTINENTAL RÉDUIT SES PERSPECTIVES ANNUELLES EN RAISON DE LA PÉNURIE DE PUCES

(Reuters) - Continental a abaissé vendredi sa prévision de marge d'exploitation pour 2021 à un niveau compris entre 5,2% et 5,6%, contre une précédente estimation à 6,5% à 7%, évoquant des incertitudes liées à la pénurie de puces et aux problèmes de chaîne d'approvisionnement.

L'équipementier automobile allemand a dit s'attendre à ce que la production mondiale de véhicules légers au cours de l'exercice 2021 soit supérieure ou inférieure de 1% au niveau de 2020, ce qui est nettement plus pessimiste que ses perspectives d'août, qui supposaient une croissance de la production de 8 à 10%.

Continental a également réduit ses perspectives annuelles de chiffre d'affaires à 32,5-33,5 milliards d'euros, contre un objectif précédent à 33,5-34,5 milliards d'euros, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Les résultats préliminaires pour le troisième trimestre indiquent un chiffre d'affaires consolidé à 8,04 milliards d'euros, en baisse par rapport aux 8,6 milliards du troisième trimestre de l'année dernière.

Le groupe a également annoncé une marge d'exploitation trimestrielle de 5,2%, en baisse significative par rapport aux 8,4% à la même période l'année dernière.

Continental doit publier ses résultats définitifs au troisième trimestre le 10 novembre et son rival français, Michelin, lundi prochain.

(Reportage Victoria Waldersee; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

56,000 EUR XETRA -1,65%
31,0700 EUR Euronext Paris +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Visite de presse du chantier du Village olympique de Milan-Cortina 2026
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:44 

    Les sportifs russes et biélorusses participeront aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 en tant qu'athlètes individuels neutres et sans drapeau ni hymne national, a déclaré vendredi le Comité international olympique (CIO). Le CIO a suspendu le Comité ... Lire la suite

  • L'Ange à la Trompette entre les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lors de la cérémonie d'inauguration du nouveau parcours de visite des tours, le 19 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:41 

    A partir de samedi, il sera de nouveau possible de monter au sommet des tours de Notre-Dame de Paris, totalement restaurées après l'incendie ayant ravagé la cathédrale en 2019. Emmanuel Macron est monté vendredi matin sur le toit du monument pour célébrer cette ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:22 

    La Bourse de New York progresse vendredi continuant de profiter de la première baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année, en l'absence de nouvelles données économiques marquantes. Au lendemain d'une séance marquée par des records pour tous ... Lire la suite

  • Le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:01 

    Paris a suspendu sa coopération antiterroriste avec le Mali et ordonné le départ de deux membres du personnel de l'ambassade et du consulat du pays d'Afrique de l'ouest, a déclaré le ministère français des Affaires étrangères vendredi, tandis qu'une source précisait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...